Aide financière au diagnostic énergétique !

En 2017, le Pays Sud Toulousain reconduit son dispositif d’accompagnement financier : la Prime Objectifreno diagnostic…pour des travaux bien pensés vers LA PERFORMANCE GLOBALE !

Rénover votre logement pour le rendre économe en énergie est parfaitement réalisable : les techniques, les matériaux et les équipements nécessaires sont maîtrisés, disponibles et financièrement abordables.

Plus les travaux seront menés globalement et bien organisés, meilleurs seront leurs résultats. Que vous projetiez de réaliser les travaux avant d’habiter le logement ou que vous choisissiez de les mener progressivement sur plusieurs années, certaines étapes sont inévitables et toutes doivent être programmées dans le bon sens pour atteindre leur pleine efficacité.

Alors, quelles sont les premières démarches pour réussir une telle rénovation? Et quelles sont les suivantes ? Et si les travaux ne peuvent pas être réalisés en une seule fois, à quoi faut-il faire attention?

En premier lieu, faites le point sur l’état énergétique de votre logement! Avant de vous lancer dans des travaux, il est indispensable d’avoir une idée précise des potentialités et de l’état énergétique de votre logement :

Définissez votre projet avec l’aide des conseillers Objectifreno. Leurs conseils sont indépendants et gratuits. Ils pourront aussi vous accompagner dans la construction de votre projet, après examen de votre diagnostic énergétique, et vous indiquer  les aides financières mobilisables et les critères importants à prendre en compte pour choisir des professionnels compétents.

Prenez le temps d’un conseil ! Votre Conseiller Objectifreno vous indiquera alors les modalités d’obtention de cette aide financière.

Recent Posts